mercredi 14 janvier 2015

UN PEU DE CRAFT POUR CHANGER...

Je profite d'une journée relativement ensoleillée pour prendre des photos pour vous donner des nouvelles de l'avancement de mon projet "Pénélope"...vous savez mon petit projet dont je vous ai parlé ici et ...

Alors justement je n'ai pas fait ma Pénélope et n'ai pas défait chaque nuit ce que j'avais fait dans la journée. Par contre je reconnais que les quelques semaines où nous avons eu très froid par manque de chauffage, je n'ai pas eu le courage de sortir les mains de mes poches pour attraper mon crochet...

Néanmoins, les lignes s'ajoutant aux lignes, la couverture avance petit à petit et je vous laisse découvrir de vous même l'avancement du chantier de mon "petit moment de détente créative quotidien". J'ai suivi le modèle de Lucy du très bon blog de crochet attic24 , que j'ai un peu rallongé puisque j'ai choisi d'avoir les "vagues" dans le sens de la longueur et non de la largeur comme sur son modèle

Oh !!
Ahh !!

Vu comme cela,  c'est sûr ça en jette!!  mais en vrai il reste encore du boulot.





Et sur le lit ça donne quoi me direz vous?








Non mais en vrai??


Tadamm !!

Oui je sais, vu sous cet angle il reste effectivement beaucoup de boulot.... bon en même temps je ne voulais pas faire une couverture entière mais plutôt un bout de lit, ça tombe bien !!


De toute façon il me reste encore un panier plein de pelotes à finir, ensuite on avisera....






J'en profite également pour partager avec vous la superbe vue que j'ai de mon atelier sur notre quartier de Wuhan où les grattes ciels poussent comme des champignons...




Situé dans la Wuhan Economic&Technological Development Zone, ce quartier comme tous ceux de Wuhan est appelé à être très profondément transformé dans l'optique de la création du "Grand Wuhan", super mégapole prévue pour la fin de la décennie et qui a pour ambition de devenir le Shanghai de l'intérieur de la Chine... Il faudra vraiment revenir dans quelques années pour voir cela !


En attendant ce sont des pans entiers de la culture chinoise qui s'écroulent en même temps que les murs...



C'est bien dommage, je l'aimais bien moi ce petit quartier






A bientôt !!

3 commentaires:

  1. Coucou Titine. Merci de ce nouvel épisode, cela nous change un peu des sinistres nouvelles autour du terrorisme. Ce serait intéressant que tu nous dises si les médias chinois relaient l'information et sous quelle forme. Bises à vous 2. Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Du coup, les hommes n'ont plus le droit à l'article
    En fait, On n'a plus que le choix de se mettre à tricoter nous aussi

    mais en fait , ça nous ferait nous calmer un peu c’est vrai
    à voir
    bravo pour tes articles bien illustrés et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Bravo, Pénélope grandit ,très bel effet en bout de lit.Bises.
    Françoise

    RépondreSupprimer

pour un petit commentaire c'est par ici !!!

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.